Concours photographique 2019

Concours ouvert du 15 mai 2019 au 15 juillet 

contact : mikael.busi@gmail.com

1. Organisation et date du concours

La SFO PACA, association régie par la loi du 1 Juillet 1901 dont le siège se situe 491 route de Salernes - Les Douvelles – 83570 ENTRECASTEAUX, organise un concours photographique libre et gratuit ouvert à tous les photographes résidant dans les départements français.

Sont exclus du concours les membres de l'association SFO PACA, du jury et de leur famille.

 

Date de participation : du 15 mai 2019 au 15 juillet 2019.

2. Thème "L’Orchis pyramidal dans tous ses états"

Chaque participant peut concourir avec une ou 2 photo(s) maximum (couleur exclusivement) envoyées uniquement sous format électronique. Ces photos devront nous parvenir par courriel ou chargées depuis l’interface du site web SFO PACA au plus tard le 16 juillet 2019. Les photos devront impérativement avoir été prises dans les départements français.

3. Conditions de participation

Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l'image et avoir l'autorisation, le cas échéant, des personnes identifiables sur leur(s) photo(s). Chaque participant déclare être l'auteur de la photo soumise. Pour la participation des moins de 18 ans, une autorisation des représentants légaux est nécessaire. Les organisateurs se réservent le droit d’éliminer d'office les photos hors thème.

Aucune image ne sera utilisée par les organisateurs en dehors du concours à des fins financières.

Les participants acceptent que la SFO PACA mette en ligne sur son site web une sélection des photos envoyées pour le concours pendant une durée maximum d'une année sur une page dédiée au concours.

 

- Les photos devront être envoyées au format numérique "JPG" en pièce jointe d'un email à : mikael.busi@gmail.com

 

- La taille de la photo sera de 2000 pixels sur le plus grand côté maximum.

- Le nom du fichier photo devra être sous la forme : "nom_prénom.jpg".

- En aucun cas le nom de l'auteur ne devra apparaître sur la photo.

- Le sujet de l'email sera sous la forme : "Concours-photo_nom_prénom" -

- Le corps de l'email comprendra :

a) les noms et prénom du participant

b/ l'adresse postale et le numéro de téléphone du participant.

c/ l'adresse email du participant.

d/ la date et le lieu de la prise de vue et éventuellement un commentaire (facultatif) de 2 lignes max. Les images ne respectant pas ces critères seront éliminées. 

e/ le photographe indiquera s’il refuse la publication de son œuvre sur le site de la SFO PACA

4. Prix

Un jury composé des membres du CA de la SFO PACA  sélectionnera les œuvres selon des critères d'originalité et de créativité.

3 prix seront décernés dotés des lots suivants :

1er prix : un chèque d’un montant de 100 euros

2nd prix : une assiette décorée par l’artiste Hélène B. représentant des orchidées sauvages

3ème prix : un tirage 30x40 encadré de la photo envoyée

Les lots gagnés ne pourront en aucun cas être échangés contre de l'argent ou un autre prix.

Ces prix sont offerts par l’association SFO PACA.

5. Affichage des œuvres

Une sélection des photographies proposées fera l'objet d'une mise en ligne sur le site de la SFO PACA durant une période maximum d’une année.

6. Annonce des résultats

Les résultats seront annoncés sur le site web de la  "SFO PACA" le 30 juillet 2019. 

 Les gagnants seront également directement avertis par email.

7. Envoi des prix

La SFO PACA prendra à sa charge le transport des prix envoyés aux gagnants.

8. Exclusions

Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos à caractère pornographique, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur. Le participant ne pourra pas contester la décision du jury.

9. Responsabilités

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours qu'il s'agisse d'une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature. En cas de force majeur les organisateurs de la SFO PACA se réservent le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours (le cas échéant, ces modifications seront clairement mentionnées et datées sur la page dédiée sur son site internet). Leur responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

10. Obligations

La participation à ce concours implique l'acceptation du présent règlement par les concurrents. Son non-respect entraînerait l'annulation de la candidature. Toute contestation relative à l'interprétation et à l'application du présent règlement sera étudiée par les organisateurs, souverains dans leurs décisions, dans l'esprit qui a prévalu à la conception du concours.